Blog

Tena Proskin : nouvelle gamme de produits pour incontinence

Publié le 

Au fil des années, le corps se fragilise et la qualité de vie peut s’en trouver considérablement affectée. L’ incontinence urinaire est l’un des inconvénients lié à l’âge le plus inconfortable et vécu comme humiliant pour les personnes qui y sont sujettes. Il s’agit de fuites urinaires involontaires souvent liées à un relâchement musculaire de la vessie, provoquées aussi bien par la toux que le rire ou un effort important. Il existe différents types d’ incontinence urinaire :

  • L’impériosité mictionnelle, souvent liée à une hypertrophie de la prostate, entraînant des besoins fréquents et très urgents d’uriner.
  • Les maladies neurologiques, qui font suite à une lésion cérébrale ou nerveuse, entraînant un problème de coordination entre le cerveau et le muscle de la vessie.
  • L’incontinence urinaire fonctionnelle, davantage liée à la difficulté de se mouvoir et donc un temps trop long pour se rendre aux toilettes et se déshabiller.
  • Les pertes urinaires post-miction, qui sont la perte de gouttes d’urine toujours présentes dans l’urètre immédiatement après être allé uriner.
  • L’incontinence urinaire par regorgement, qui peut avoir lieu à cause d’une obstruction (souvent une hypertrophie de prostate) empêchant la vessie de se vider. Le surplus d’urine provoque des fuites par rengorgement car la vessie subit trop de pression.

Mais l’ incontinence urinaire, au-delà de l’inconfort, peut générer d’autres désagréments tels qu’une altération de la peau et des muqueuses. C’est pourquoi Tena ProSkin, en collaboration avec des professionnels de santé ainsi que des résidents en établissement de santé, accorde une importance primordiale au respect des peaux les plus sensibles tout en leur assurant un maintien au sec. Tena ProSkin propose aussi bien ses produits aux professionnels (pharmacies et magasins de matériel médical, établissements de soins, services de soins à domicile) qu’aux particuliers, en ligne ou en magasin. Ainsi, toute personne sujette à l’ incontinence urinaire peut avoir accès à ces produits. Tena Proskin propose une gamme entière de produits destinés à préserver la dignité de chaque personne atteinte d’ incontinence.

Poursuivre ses activités quotidiennes tout en restant au sec

Tena ProSkin propose une offre très large de produits pour maintenir au sec malgré une incontinence urinaire, en fonction de l’importance des fuites quotidiennes et qui s’adaptent à la morphologie (féminine ou masculine) :

  • Les serviettes et protège-slips pour les fuites légères qui conviennent et passent inaperçus grâce à une bande adhésive pour bien rester en place dans le sous-vêtement.
  • Les sous-vêtements absorbants masculins ou féminins qui se portent comme un vrai sous-vêtement avec une bonne capacité d’absorption pour les fuites légères à modérées. Pour les femmes, il existe des culottes taille haute ou taille basse pour se sentir toujours féminine.
  • Les culottes absorbantes qui sont utiles pour les fuites modérées à fortes. Elles s’enfilent comme un sous-vêtement et restent discrètes sous les vêtements.
  • Les changes complets, avec ceinture ajustable, bandes adhésives simples ou de forme anatomique pour les fuites importantes qui permettent de se sentir totalement protégé sans risque de débordement. Ils conviennent à l’ incontinence urinaire mais également fécale.

Toutes les protections sont étudiées pour éviter les mauvaises odeurs et toute sensation d’inconfort. Une fois en place, chaque protection est oubliée et permet de vaquer à ses occupations habituelles.

Garder une peau propre et saine

Pour éviter toute altération de la peau (rougeurs, mycoses) ainsi que des mauvaises odeurs, Tena ProSkin propose une gamme de gels nettoyants pour une hygiène quotidienne adaptée à la fragilité des peaux liée à l’âge. Et, pour se sentir propre toute la journée malgré l’incontinence, Tena ProSkin a créé des lingettes nettoyantes qui peuvent être utilisées à tout moment.

Protéger la peau des agressions liées à l’ incontinence

Tena ProSkin possède une large gamme de crèmes pour répondre aux différents besoins en fonction des peaux et muqueuses de chacun.

  • Pour les peaux sèches : des lotions corporelles pour hydrater en profondeur.
  • Pour les peaux rougies par l’humidité fréquente : des crèmes barrières pour éviter de mettre en contact l’humidité des fuites urinaires avec la peau.
  • Pour les zones affectées et rougies par l’ incontinence : des crèmes protectrices qui réparent et soulagent.

Oser sortir de chez soi

Souvent, les personnes atteintes d’incontinence urinaire craignent d’avoir des fuites lors de leurs sorties, de la pratique d’un sport… La nouvelle gamme Tena ProSkin est suffisamment large pour que chacun y trouve le ou les produits adaptés à son incontinence et puisse se constituer un « kit de secours » (protège-slips ou sous-vêtements absorbants, lingettes nettoyantes…) pour pouvoir se changer facilement en toute discrétion. Toutes les protections peuvent être éliminées à la poubelle facilement après utilisation grâce à des systèmes conçus pour qu’elles soient jetées en toute discrétion, même en dehors de chez soi.