Catégories

Le viager, une bonne idée?

Blog

« Grâce à la vente de mon trois pièces en viager, une somme de 120 000 € m’a été octroyée! J’ai pu alors éponger mes dettes, placer de l’argent et en donner à mes héritiers. Je ne paie plus mes charges de copropriété et de plus, j’ai refait mon intérieur. Enfin, mes revenus supplémentaires agrémentent mon quotidien, surtout lorsqu’on se trouve loin de ses proches. » (Renée, 68 ans)

« Je suis propriétaire de ma maison, j’ai des appartements que je loue, j’ai de l’argent placé en bourse. Aujourd’hui l’acquisition de cette maison en viager en province m’a permis de constituer un patrimoine pour mes deux enfants en bas âge. Comparativement, je trouve que le viager est beaucoup plus intéressant qu’une assurance-vie, là on parle de pierre et non de valeurs volatiles. Cela constituera une somme d’argent conséquente le jour où ils revendront la maison. Et puis je préfère donner une rente à une personne âgée et l’aider plutôt que d’enrichir et de cautionner des placements bancaires douteux. » (Christian, 55 ans)

Voilà pour les satisfaits. Mais la particularité du viager, c’est son caractère aléatoire. Alors, le viager, une bonne idée? En savoir plus.

Published in