Catégories

Gunther Holtorf voyage depuis 25 ans

Blog

Ces rayons de soleil printaniers qui adoucissent nos journées vous font-ils songer à préparer vos vacances ? Certainement que oui, et un bon nombre d’entre nous rêve de partir et revenir chargé de souvenirs estivaux hors du commun.

 « Plus on voyage, plus on se rend compte de l’immensité de ce qu’il nous reste à voir »  Gunter Holtorf

Oublions quelques instants les catalogues de vacances et aventurons nous vers une idée qui respire la liberté et le plaisir du voyage.

Gunther HoltorfLes héros de cette aventure sont un couple de seniors allemands…et Otto, leur voiture ! En effet, il s’agit d’un road trip, partir en voiture et voyager vers les pays inconnus. Seulement voilà, petit détail à préciser, le voyage de ce couple a commencé en 1989 ! L’histoire formidable de nos deux seniors prend naissance après la chute du mur de Berlin. Gunther Holtorf et sa femme Christine souhaitent entreprendre une traversée sur le continent africain. Le voyage qui ne devait durer qu’un an se transforme finalement en aventure d’une vie, riche de sensations, de découvertes et de rencontres.

Depuis presque 25 ans, Gunther Holtorf parcourt les routes du monde entier avec sa fidèle Mercedes-Benz Wagon, surnommée affectueusement Otto. Une aventure partagée avec son épouse Christine mais qu’il continue en duo avec Otto depuis 2010. Depuis 1989, ils ont ainsi pu admirer les paysages de la France, des Carpates, de Sibérie, de Corée, du Vietnam, de Chine, du Tibet, du Mont Everest, de l’Iraq, de l’Egypte, mais aussi de l’Australie, du continent Américain et de l’Alaska! Au total, ils auront parcouru 210 pays. Le compteur de leur indestructible Otto affiche plus de 870 000 km, soit 20 fois le tour du globe !

Aujourd’hui, Gunther Holtorf a 75 ans et une forme éblouissante. Contrairement à d’autres voyageurs, il n’a jamais souhaité partager son aventure sur Internet. Pas de blog, ni de page Facebook ou compte Twitter, pas non plus de GSM et encore moins de GPS…!
Seul son appareil Photo Leica est resté l’honnête témoin du voyage sans fin. Aujourd’hui et grâce au photographe canadien Dave Lemke rencontré au Vietnam, une vidéo compile les photos souvenirs de cette aventure exceptionnelle. Remplie d’émotions et de paysages rêveurs, cette vidéo est disponible sur Youtube :

Si nous avons décidé de partager cette histoire, ce n’est pas seulement pour inspirer les gens ou créer des rêves impossibles mais plutôt parce que Gunther Holtorf songe à mettre un terme à ce voyage pour juin 2014. Cet été marquera donc la fin d’une aventure colossale. Quant à Otto, elle devrait gager une retraite plus que méritée au Musée Mercedes-Benz de Stuttgart !

Gunther Holtorf

 

 

Published in