Blog

La pomme de terre contre les brûlures légères

Publié le 

traitement brûlures légères

Qui n’a pas encore sa recette de grand-mère contre les brûlures de la peau ? En voici une que certains connaissent déjà : la pomme de terre. D’ autres la trouvent peut-être loufoque mais ce qui est sûr c’est qu’elle fonctionne plutôt bien !

brulure peau pomme de terre remèdePrincipe du remède pour traiter les brûlures légères :

Pour soulager une brûlure mineure (premier degré), appliquez délicatement des tranches de pommes de terre crues sur la peau souffrante. Si la brûlure semble plus importante, privilégiez les épluchures de la pomme de terre car celles-ci s’avèrent être encore plus efficaces que la chair.

Il suffit ensuite de les maintenir en place avec un bandage pendant une à deux heures.

Une autre astuce consiste à peler et couper les pommes de terre en fines lamelles pour pouvoir les concasser légèrement jusqu’à obtenir une pommade approximative.

Effet du remède :

Une fois les pommes de terres appliquées sur la peau, la douleur disparait en à peine quelques minutes. Ce cataplasme permet de diminuer l’inflammation, de réparer et adoucir la peau. Dès que vous sentez que la sensation de brûlure refait surface, n’hésitez pas à renouveler l’application.

Explications du traitement des brûlures légères :

Pour vérifier la véridicité de ce remède de grand-mère, pomme de terre brulure peau remède guerisonaucun membre de Smart Lifetime n’a accepté de se laisser brûler la peau. En raison de cela, nous avons unanimement préféré être éclairés par les explications d’un professionnel.
Les pommes de terre possèdent des propriétés antiseptiques utilisées depuis très longtemps pour guérir les lésions dues aux brûlures. Elles renferment jusqu’à 75% d’eau et 20% d’amidon. Cette combinaison offre un réel cataplasme naturel qui apaise immédiatement l’inflammation tout en réparant la peau brûlée. C’est simple et efficace !

Brûlures au premier degré ou brûlures légères

Cette astuce à base de pommes de terre permet de soulager les brûlures légères que l’on risque chez soi ou au travail en faisant la cuisine, en manipulant le fer à repasser, le barbecue ou le moteur de sa voiture sans lui avoir laissé le temps de refroidir. Du reste, si la brûlure est plus intense et dépasse le premier degré, ne perdez pas de temps à préparer l’application aux pommes de terre mais agissez rapidement en :

  • Arrosant immédiatement la brûlure avec de l’eau tiède pour la refroidir. Cela limitera les dégâts, soulagera la douleur et facilitera la guérison.
  • Appelant un médecin ou le service d’urgence !

Publié dans , Vie pratique