Catégories

Surfer sur Facebook à 106 ans…c’est possible !

Blog

Facebook, le célèbre réseau social qui vous relie à vos amis, collègues de travail ou famille, possède actuellement plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde ! Dans cette flopée extraordinaire de membres, Edythe Kirchmaier ne peux visiblement pas se confondre avec tous les autres. À 106 ans, cette dame a l’honneur d’être la doyenne de Facebook !

 » Les nouvelles technologies nous gardent jeunes, vivants et actif » dit-elle.

Non, il n’y a pas que des adolescents sur Facebook. Il y a aussi des adultes et des seniors…Tout commença il y a 10 ans, lorsque Edythe Kirchmaier reçut un ordinateur de la part de ses enfants. L’an dernier, son souhait de garder un meilleur contact avec sa nombreuse famille la motive à s’inscrire sur le réseau social. Dès ses premiers pas sur Facebook, elle se fit remarquer lorsque son année de naissance fut refusée par le formulaire d’inscription. «Le site répétait que mon année de naissance n’était pas valide», explique avec humour la vieille dame. Trois semaines de travail furent nécessaires aux ingénieurs du réseau social pour rectifier le formulaire afin de proposer l’année 1908 !

Il faut tout de même savoir que cette dame était déjà reconnue pour être la citoyenne américaine la plus ancienne à détenir un permis de conduire. Vu sa notoriété grandissante grâce à Facebook, elle souhaite saisir cette opportunité pour promouvoir l’association caritative Direct Relief pour laquelle elle travaille bénévolement depuis plus de 40 ans ! Tel est son objectif, à présent qu’elle a traversé plus d’un siècle de changements sociaux et acquis une grande sagesse. Née dans une famille marquée par la pauvreté, sa jeunesse rappelle la Grande Depression telle que dépeinte par John Steinbeck. Elle a toujours été sensible à l’inégalité sociale et aux difficultés des plus démunis. De cette manière, elle accepte les invitations sur les plateaux télévisés pour focaliser toute l’attention sur son association.

Si vous connaissez également des personnes âgées de cette trempe utilisant Facebook, Twitter, blogs ou autres services de partage sur le Web, n’hésitez pas à nous en informer. Nous souhaitons les mettre à l’honneur sur notre site en leur consacrant une dédicace pour chacun d’eux !

Source :
http://www.huffingtonpost.com/2013/10/28/edythe-kirchmaier_n_4165059.html

facebook Edythe Kirchmaier

 

Published in