Notice: Constant SENUP_MAIN_CAT already defined in /var/www/vhosts/senup.com/httpdocs/blog/wp-content/themes/senup/functions.php on line 567

Notice: Constant SENUP_MAIN_CAT_ID already defined in /var/www/vhosts/senup.com/httpdocs/blog/wp-content/themes/senup/functions.php on line 568

Notice: Constant IS_IMG_FALLBACK already defined in /var/www/vhosts/senup.com/httpdocs/blog/wp-content/themes/senup/header.php on line 32
Qu’est-ce qu’un change complet ? - Blog - SenUp : votre partenaire pour une vie plus simple

Blog

Qu’est-ce qu’un change complet ?

Publié le 

Le change complet afin de se protéger de l’incontinence

Il n’y a pas que les bébés et les enfants qui ont besoin de couches. Effectivement, les personnes âgées et certains adultes, surtout à mobilité réduite, les utilisent également afin de se protéger.

Qu’est-ce que le change complet ?

Le change complet est destiné aux adultes qui n’arrivent pas à se contenir. Cette pathologie peut se soigner à l’aide d’un traitement médicamenteux ou par chirurgie. Si la guérison s’avère impossible, il reste une solution, la protection adéquate. L’incontinence adulte pouvant atteindre tout individu, il est nécessaire de se protéger au maximum, pour son propre confort et pour une bonne hygiène. Dans ce cas, elles ont besoin d’une protection optimale, qui peut être une change mobile (pants), un change complet (slip), une protection anatomique ou une couche anatomique, selon la gravité de leur situation. Ce type de protection permet aux patients de disposer d’un accessoire à haut niveau d’absorption.

Un accessoire pour la sécurité et l’hygiène

La couche adulte est une protection sécurisée pour tout individu atteint d’incontinence, urinaire ou fécale, qu’elle soit sévère ou non. L’avantage de ces protections réside dans le fait qu’elles bénéficient d’un système d’absorption optimale, assurant un confort maximum et une étanchéité parfaite. La capacité d’absorption des modèles proposés par les fabricants varie de 1500 à 4500 ml selon les tailles, pour une protection permanente et optimale, de jour comme de nuit en fonction de son niveau pathologique. Elle est la plus adoptée dans une maison de retraite.

Des tailles adaptées à chaque morphologie

Ce type de change se décline en plusieurs modèles et en différentes tailles pour s’adapter à tout le monde. Il existe des protections peu apparentes ressemblant à des sous-vêtements classiques, qui peuvent être utilisées en jour, notamment pour les adultes actifs, ainsi que pour les jeunes seniors. Ces modèles permettent de se sentir plus à l’aise en public. D’autres gammes plus absorbantes sont destinées à assurer la protection de nuit et il est également possible de compléter l’accessoire par une alèse afin de protéger la literie.

Une facilité d’utilisation

Afin de se protéger de l’incontinence adulte, il faut choisir en fonction de ses maux, parmi les modèles disponibles, comme le change complet par exemple. Accessoires unisexes, les couches culotte sont efficaces contre les fuites urinaires et contre l’incontinence fécale. Étant donné l’adhésif dont ils sont dotés, la fixation au niveau de la taille facilite la mise en place et optimise la protection.

Des modèles pour tout type d’incontinence

Les couches pour adultes

Il n’est pas toujours facile pour un adulte de devoir mettre à nouveau une couche, que ce soit sur le plan physique que psychologique, notamment quand il est toujours actif. Cependant, la conception des couche culotte pour adultes a été pensée de manière à garantir la plus fine protection tout en assurant le maximum d’absorption. L’utilisation d’un voile ultra-absorbant permet de rester sec pendant plusieurs heures. Au même titre, les fabricants ont veillé à limiter la fuite d’odeurs émises par les couches. En l’occurrence, un système de neutralisation d’odeurs a été développé afin que les couches n’émettent aucun relent durant leur port. Un adhésif permet de régler la fermeture et l’ouverture de ces accessoires.

Des changes mobiles

Ressemblant à première vue aux sous-vêtements classiques, le slip absorbant est doté d’élastiques permettant un enfilage et un retrait faciles. Mieux encore, pour les plus pressés, ces culottes, appelées aussi pants ou pull-up, peuvent être déchirées sur les côtés pour que l’utilisateur puisse les retirer rapidement.