Catégories

Plaisirs d’automne, nos coups de coeur salons de thé

Blog

Elle.fr publie dans ces city guides une série consacrée aux salons de thé. Cela tombe bien, il y en a de très connus en France et en Belgique!

Tout le monde connaît la gaufre Meert à Lille. Il existe d’autres endroits charmants où traîner entre copines, en duo mère-fille, en trio mère-fille-petite-fille etc.: La Maison aux Fraises, notamment, une vraie maison de poupées!

A Bruxelles, dans le style sucré-salé (et terribles brunches du dimanche), avec inspiration anglaise, le salon à bagels, Alice au pays des merveilles. Miam!

Citons l’inévitable Wittamer, au Sablon, à Bruxelles. La terrasse est un observatoire privilégié. Mais les salons d’en haut sont beaucoup plus adéquats pour une dégustation gourmande. Les petits gâteaux sont à tomber. Et je ne vous parle même pas des chocolats!

Plus traditionnel, mais ne vous laissez pas décourager par son nom, le Rustique est une valeur sûre de la place Brugmann à Bruxelles, en terrasse ou en salon cosy à l’intérieur, plus calme que Gaudron, moins communautaire que le Pain Quotidien et moins Happy Few que le Balmoral. C’est un lieu où tous les types d’âges sont représentés dans une atmosphère bon-enfant.

Pour les aficionados du thé, une petite adresse rue du Bailli (parvis Trinité), Unami, et cette boutique-là fait pendant à celle de Lille (plus de détails sur leur site de vente de thés en ligne), le plaisir de la dégustation, de l’apprentissage et du partage.

Published in