Catégories

Méthodes pour arrêter de fumer : pourquoi est-ce difficile?

Blog

Comme vous le savez tous, le tabac implique des conséquences graves pour la santé tout en entrainent une dépendance malheureuse de laquelle il est bien difficile de s’en délivrer. Pour arrêter de fumer, être conscient du problème n’est parfois pas suffisant, il est nécessaire de s’aider avec une méthode, des astuces ou techniques, peu importe leur nom, mais qui vous apporteront la solution efficace. Comment les trouver?


La première astuce, nous vous la donnons tout de suite
: arrêter la cigarette pendant 24 heures.
Ce défi offre toujours un impact bien plus important qu’il n’y paraît y première réflexion. Il oblige la personne à confirmer sa volonté, à reconnaitre ses forces, ses faiblesses et à encourager les efforts.

Certains affirment « il suffit d’avoir de la volonté ». Alors on y croit, on se motive, on se lance puis parfois…on échoue.
Dans ce cas, la conclusion est plutôt subversive à l’effet escompté et on se dit « je n’y suis pas parvenu malgré toute ma volonté, je pense qu’il me sera impossible d’arrêter la cigarette, autant me l’avouer. »

Pourtant, la volonté n’est pas la seule condition pour arrêter de fumer ! Loin de là, il est nécessaire de comprendre toutes les forces de la cigarette pour mieux la combattre et déjouer ses tours.

En vérité, le principe est simple : à chaque envie provoquée, sortez une contre-attaque pour la tuer dans l’œuf.
Le tabac et les ingrédients toxiques présents dans la cigarette ne sont pas les seuls facteurs de dépendance. Le comportement, les gestes, le mental et la satisfaction obtenue par une cigarette allumée conditionnent la dépendance.

Published in