Blog

Les couches Bio Babby : nouveauté écologique

Publié le 

Sur Senup, nous souhaitons toujours adapter notre gamme de produits d’incontinence afin de répondre aux besoins de tous nos clients, des plus petits aux plus grands. Dans cette optique, nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux produits permettant d’élargir notre gamme d’articles dédiés à l’incontinence. Nous souhaitons suivre les tendances actuelles et être en phase avec les innovations du moment. L’écologie fait partie de ces tendances et nous avons donc décidé de vous faire découvrir la toute nouvelle gamme de langes pour bébé Bio Babby. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les spécificités de cette gamme éco-responsable.

 

Pourquoi opter pour une couche bébé écologique ?

 

Les couches jetables ont commencé à se substituer aux couches lavables dans les années 1950 et constituent un véritable bond en avant pour des familles de plus en plus actives et ayant toujours moins de temps à consacrer aux tâches ménagères.  Les produits d’incontinence pour bébé non réutilisables ont cependant suscités pas mal de controverses par rapport à la toxicité des matériaux utilisés mais aussi à la pollution que l’utilisation de ces produits engendre.

Les produits d’incontinence pour bébé représentent une part importante des dépenses d’un ménage. Il est donc essentiel d’analyser l’offre existante afin d’opter pour une couche qui puisse répondre à différents critères dont celui de l’écologie. Un critère important quand on sait qu’en France, environ 3.5 milliards de couches pour bébé sont jetées chaque année ce qui représente plusieurs tonnes de déchets et donc un véritable fléau pour l’environnement.

Plusieurs spécialistes se sont donc risqués à comparer les différents modèles de couches existants et il en ressort que les couches pour bébé écologiques n’ont rien à envier aux couches classiques. Trois critères de comparaison ont été utilisés : l’impact sur la santé, le coût pour l’environnement et la performance des produits.

Les couches pour bébé écologiques sont saines car leur fabrication impose l’utilisation de minimum 50% de matières naturelles et biodégradables. De plus, le voile chimique qui recouvre les couches pour bébé bio respecte la peau de bébé. Le risque d’allergie est fortement réduit car il n’y a aucune utilisation de parfums, d’alcool, de lotions et de colorants.

Les couches pour bébé écologiques disposent également de certifications et de labels écologiques. La fabrication de ces produits s’inscrit donc dans une démarche de protection de l’environnement.

Dernier point et non des moindres, la couche écologique n’a pas à rougir de ses performances en matière d’absorption. En effet, les couche écologiques possèdent une aussi bonne capacité d’absorption que les couches pour bébé dites classiques.

 

La marque Bio Babby

 

La marque Bio Babby est une marque créée par la société BB Distrib qui existe depuis 2001. Leurs produits pour bébé y compris les produits d’incontinence sont fabriqués entièrement en France. La priorité est donnée aux fournisseurs locaux pour des raisons évidentes d’écologie et de réduction des émissions de CO2. Le savoir-faire de cette entreprise est reconnu et elle dispose de labels  et de certifications écologiques.

La gamme de Bio Babby ne se limite pas aux produits d’incontinence mais inclut également des crèmes et autres accessoires nécessaires à la toilette des tout petits.

 

Spécificités des couches Bio Babby

 

  • Les couches Bio Babby sont fabriquées à partir de matières premières naturelles et renouvelables. Les couches sont également biodégradables à 54%.
  • L’emballage est recyclable.
  • Les produits d’incontinence pour bébé Bio Babby sont fabriqués à partir de fécule de maïs sans OGM.
  • Les couches sont uniquement fabriquées en France.
  • Les langes pour bébé sont très absorbants grâce à leur matelas en cellulose. La cellulose utilisée provient de forêts gérées durablement. La marque possède donc le label FSC.
  • Les couches sont munies d’une double barrière anti-fuites pour un maximum de sécurité.
  • Les matériaux utilisés pour la fabrication des couches sont micro-aérés et les langes s’ajustent parfaitement à la morphologie de bébé grâce à leur coupe anatomique.
  • Les fermetures en velcro peuvent être facilement repositionnées.
  • Aucune trace de latex dans les couches et ces dernières sont testées dermatologiquement.
  • Les langes sont blanchis et adoucis à l’oxygène et ne contiennent pas de chlore.

 

En conclusion, les couches pour bébé écologiques constituent une alternative verte qui séduit de plus en plus de parents. Comme mentionné dans cet article, ce ne sont en effet pas les arguments qui manquent pour inciter les parents à franchir le pas.

Sur Senup, vous trouverez les produits Bio Babby dans notre gamme dédiée à l’incontinence dans la catégorie réservée aux langes pour bébé.