Catégories

Les animaux de compagnies, que du bonheur !

Blog

femme senior portant son chat

Avec l’âge l’entourage des séniors se restreint. Les enfants sont devenus adultes et ont quittés la maison. Lorsque toute sa vie fut consacrée aux enfants et aux petits enfants, cela peut être difficile de vivre cette situation. Si certains profitent de la retraite pour multiplier activités et voyages, d’autres se retrouvent bien seuls.

Un animal de compagnie peut aider à combler ce vide. Il demande du temps et de l’attention et permet aux séniors de s’occuper et d’avoir une activité physique. De plus, des animaux de compagnie tels que le chien et le chat peuvent être très affectueux et peuvent être un remède contre la dépression. Outre le chien et le chat, les oiseaux font  entrer la joie dans un foyer. Les animaux de compagnie peuvent également aider et faciliter la vie des séniors s’ils sont bien éduqués.

Les animaux conseillés pour les séniors doivent être calmes et ne pas nécessiter trop de soins. La personne âgée affectionne les animaux affectueux afin de partager des moments de tendresse. Les chats sont parfaits: ils veulent des caresses tout en restant autonomes. Pour les chiens, les races de petite taille sont à préférer. Les oiseaux ont aussi leurs amateurs.

Désormais, certaines maisons de retraite acceptent les animaux pour le bien-être de leurs résidents.

L’animal de compagnie peuvent aider les personnes âgées à se sentir mieux !

 

Source : infoseniors.com

Published in