Catégories

La marche ou la course légère

Blog

De la promenade digestive à la marche sportive, cette activité n’évoque que des avantages. Elle est naturelle et n’exige bien sûr aucun apprentissage spécifique pour l’effectuer correctement.

D’une part, la simple marche apporte des bienfaits pour le cœur, la tension et la circulation du sang. À partir de 5 km/h, on perd 250 calories par heure et le bon cholestérol augmente en contrepartie du mauvais cholestérol qui lui diminue. D’une autre part, la marche à pieds reste également l’activité de base pour éviter les troubles d’articulation des genoux, très vulnérables chez les personnes âgées.

Si vous optez pour une petite course, pensez toutefois à vous échauffer préalablement afin de détendre vos muscles. Adaptez votre allure à un rythme qui vous convient et choisissez le parcours comme bon vous semble. Dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter pour rendre visite à une personne dans le quartier, faire une petite course jusqu’à l’épicerie du coin ou à promener votre chien (qui s’en fera une grande joie). Cela rend l’exercice bien plus motivant!

Si vous estimez avoir besoin d’un peu plus d’entrain, vous pouvez toujours solliciter un compagnon ou encore vous inscrire dans un club, la convivialité étant toujours un excellent moteur ! En outre, l’équipement ne demande aucun coût particulier. Pensez néanmoins à prévoir de quoi boire étant donné que l’effort musculaire entraine une élévation de la température. Une fois l’activité terminée, n’oubliez pas de vous étirez pour assouplir vos muscles.

Marche à pieds

 

Pour prendre soin de son corps, pensez également à lire :

Published in