Catégories

Le chanvre thérapeutique: un petit joint, mamie?

Blog

En plein débat en France et ailleurs, pour ou contre le joint, dépénaliser ou pas, on oublie la catégorie du joint thérapeutique. En effet, il n’y a pas que sur les ados que le chanvre peut avoir des vertus relaxantes. Et les seniors jouissent après tout de la sagesse et donc d’une capacité à gérer la consommation de façon prudente et responsable, pour plus d’efficacité, non?

 

Pendant longtemps, Selma Yeshion, une retraitée de 83 ans, a considéré le cannabis comme une drogue dangereuse. « Je pensais qu’il rendait dépendant » et que sa consommation « conduisait à prendre des drogues plus dures ». En avril dernier, elle a assisté à une conférence organisée à la synagogue locale L’Dor Va-Dor par Silver Tour [Tournée d’argent]. Cette association tente de persuader nos aînés aux cheveux grisonnants de soutenir l’utilisation thérapeutique de la marijuana en Floride. Toute une série d’intervenants, y compris un médecin, un patient et plusieurs avocats du haschich, ont expliqué au public que c’était précisément ce dont les seniors avaient besoin pour traiter des problèmes comme les douleurs chroniques et l’insomnie.

Selma Yeshion, elle, est séduite. « Je veux du cannabis, déclare-t-elle après la conférence, le sourire jusqu’aux oreilles. Ce serait bien pour mon mal de dos. Au diable, je veux essayer une fois dans ma vie. »

La source de cet article n’est pas un vague pamphlet fumeux, mais bien le … Wall Street Journal, et le Courrier International!

 

 

Published in