Blog

Le change mobile ou pants

Publié le 

L’incontinence, bien que touchant une part non négligeable de la société, demeure un sujet toujours aussi délicat. Toutefois, pour ceux qui en souffrent, une prise en charge en bonne et due forme, permet de vivre sans trop pâtir des contraintes de ce dysfonctionnement. Au nombre des moyens usités pour y faire face, on compte le change mobile grâce auquel vous pouvez circonscrire les fuites et les arrêter. Coup d’œil sur ce produit, ses caractéristiques et ses avantages.

Les pants, pour quelle utilisation ?

Quand vous êtes incontinent, il vous faut un accessoire qui puisse retenir les fluides qui s’échappent. Ce rôle est pleinement assuré par les couches pour adulte, qui, en dépit du tabou qui frappe ce trouble sont relativement plébiscitées. Dans la vaste collection des produits pour incontinence, vous retrouvez ceux adaptés aux personnes qui conservent toute leur mobilité et d’autres, plus destinés aux semi-autonomes ou alités. Si vous êtes autonome, un lange-culotte adulte est un choix qui devrait vous convenir à plusieurs points de vue. Tout d’abord, il se présente comme une culotte ordinaire, ce qui facilite grandement son adoption. Sa praticité se trouve donc grandement renforcée et vous prendrez rapidement la main pour l’enfiler et l’enlever quand il le faut.

Qui peut porter un change mobile ?

Ce produit n’est pas exclusif à un genre donné. En effet, il est conçu pour une parfaite adéquation pour les morphologies masculines et féminines. Tout en signalant cet atout, il faut aussi noter qu’en fonction de la taille de chaque personne, les dimensions ne seront pas les mêmes. Pour un port aisé, le pull-up est doté d’élastiques pour un ajustement plus près du corps. Outre son aspect esthétique, c’est aussi avant tout, un accessoire dont le principal rôle est de retenir et les fuites urinaires et celles fécales. Vous pouvez entièrement vous fier aux caractéristiques de ces langes, dont les plus marquantes sont, leur pouvoir d’absorption et leur étanchéité. Ce sont là des propriétés qui assurent une protection efficiente, sachant que l’incontinence est classée par ordre de grandeur croissante, faible, modérée et forte. Ici, quel que soit le volume de vos pertes, le lange-culotte adulte ne déçoit pas.

Comment choisir votre couche pour adulte ?

Pour un senior incontinent, une protection urinaire devient très vite un élément indispensable, un peu comme une seconde peau. Son choix se doit donc d’être le plus avisé possible. À ce niveau, tous les détails comptent, autant l’aspect que les propriétés. Pour cela, posez-vous les bonnes questions :

• Le lange est-il capable de supporter mon degré d’incontinence ?

• À quelle vitesse peut-il absorber une fuite ?

• Présence ou pas de barrières contre les fuites ?

• Le port est-il confortable ?

• Y-at-il des risques d’allergies ? (par rapport à la composition du produit)

• etc.

Ces différentes interrogations sont loin d’être anodines et tiennent compte des inquiétudes des personnes incontinentes. L’achat d’un pull-up implique généralement une utilisation longue durée. Dans cette optique, il est tout à fait normal de prendre des mesures pour un usage dans les meilleures conditions.

Une incontinence faible est naturellement plus facile à contenir que des fuites lourdes. Il faut donc être sûr d’avoir sur vous le bon accessoire pour ne pas avoir à vivre des expériences désagréables. Sachez qu’en raison de la nature de vos troubles, un modèle de pants conviendrait mieux qu’un autre. Les marques donnent pour cela des indications (Plus, Extra, Super, Maxi, Ultima, etc) sur les produits pour vous servir de repères. Il est préférable de prévoir large en choisissant une couche avec un grand potentiel absorbant. Ce faisant, vous êtes couvert, même si vos fuites sont légères.

Le confort, un critère important

Quand vous portez votre slip absorbant, vous le sentez à peine. Telle devrait aussi être la sensation avec un change mobile. Vous ne devez pas être dérangé par sa présence et cela implique non seulement qu’il soit discret, mais aussi qu’il ne produise pas de bruits. Vous éviterez ainsi de vivre des moments embarrassants. Le confort, c’est aussi une conception qui tienne compte d’une bonne gestion de l’aération. Dans cette perspective, les fabricants produisent des articles respirants pour que vous n’ayez pas à vous plaindre de la chaleur quand vous avez la couche sur vous.

Les peaux n’ont pas la même sensibilité et certaines matières contenues dans les langes sont susceptibles de causer des réactions comme des démangeaisons ou des inflammations. Sont exclus la plupart des cas dans la fabrication des produits, le chlore, le plastique et le latex, mais veillez à toujours vérifier les informations figurant sur les emballages.

Un change mobile de qualité vous épargne tout problème d’humidité et ce, indifféremment du volume de flux qu’il doit absorber. Vous êtes ainsi plus à l’aise sans craindre l’apparition d’aucun signe suspect. De même, l’urine et les matières fécales dégageant plus ou moins de fortes odeurs, la protection doit absolument être un gage de discrétion olfactive. Heureusement, les lange-culottes cochent la case « sans odeur », votre dignité est donc sauve.

Les marques de couches pour adultes

Il existe un nombre assez important de fabricants qui se sont spécialisés dans les produits pour l’incontinence urinaire et fécale. Vous trouverez donc sur le marché diverses marques, à l’instar de Tena, Hartmann, Ontex iD, Abena, Lille, Nateen, Amd, Seni, Gohy ou Always. Il faut reconnaître qu’elles sont arrivées à s’imposer comme des références auprès des consommateurs. Même si vous pouvez avoir une préférence pour tel ou tel fabricant, notez que vos options sont plus étendues. Les packages varient d’une marque à une autre et contiennent souvent entre 10, 12, 24, 28, 36, 40 ou 46 produits. Pour vous aider à vous retrouver, sont mentionnées sur les emballages, les informations relatives à la capacité d’absorption de chaque modèle. Il est aussi spécifié si les langes sont destinés aux hommes, femmes ou au deux sexes. Quant aux prix, ils sont compris dans une fourchette de 6 à 17 € par paquet. Le tarif n’est pas toujours proportionnel à la qualité des pants. S’il existe bien des couches lavables, la plupart sont à usage unique et jetables. Prenez par conséquent vos dispositions pour ne jamais être à court.